Jean-Claude Quilici - Corse

Peintre de la Provence, a ses racines en Corse, à Speloncato par son père, à Corbara par sa mère. C'est à Marseille, sa ville natale, qu'il a accroché ses premières toiles et qu'il s'est fait connaître. C'est de là qu'il a pris son envol pour une carrière internationale, qui passe par les Etats-Unis, le Japon, Paris. Il est reconnu par les meilleurs de sa génération. La Provence lui a fait découvrir la lumière, mais il est tout autant fasciné par l'Espagne et la Grèce.
Il manquait la Corse à sa palette. Il en rêvait depuis longtemps. Pour le plaisir de peindre des paysages qui parlent à son coeur, mais peut-être plus encore pour rendre un hommage aux siens, à ses parents, à ses grands-parents.
Il imaginait un hymne à la Corse pareil à celui qu'il rendit à 1978, à travers « L'Amour de la Provence », un très bel album de « Plaisir du Livre » accompagné d'un texte d'Edmonde Charles-Roux.

Il offre à son île un hommage à la mesure de sa beauté. Jean-René Laplayne

 
Photos & textes : Tous droits réservés - Copyright 2007 - Webmaster : Pascal Damico ----------- Mentions Légales - Plan du Site